Stop aux augmentations des charges HMP

25/01/23 | PCF 13

Mardi 24 janvier 2023, les communistes étaient présents à la manifestation organisée par les associations de locataires (CGL, CLCV, indecosa CGT) contre l’augmentation des provisions de charge de chauffage collectif par Habitat Marseille Provence.

En plus d’une augmentation de 3.6% des loyers, les locataires de HMP connaissent une hausse de 300% des provisions de charge de chauffage collectif depuis le début de l’année. Ces augmentations s’additionnent aux hausses du coût de la vie qui touchent de plein fouet les foyers les plus modestes. Cette augmentation est due à l’inflation du prix de l’énergie.

Le constat est simple : c’est une des nombreuses conséquences des politiques énergétiques menées ces dernières années en France. La privatisation de l’Énergie est une catastrophe pour les quartiers populaires. Pendant que les locataires de HMP sont lessivés en fin de mois, le groupe Engie engrange 5 milliards d’Euros de bénéfice au premier semestre 2022.

Depuis des années, les communistes mènent le combat pour une renationalisation de l’Énergie et pour la création d’un pôle public de l’Énergie. Nous avons plus que jamais besoin de solidarité et elle ne passera que par un service public de qualité et présent sur tout le territoire.

Nous soutenons les revendications des associations de locataires et continueront à être présents aux côtés des habitants et des habitantes.

Le collectif quartier populaire et le collectif logement PCF 13

Appel pour le droit de vivre ensemble dans les quartiers populaires

​Depuis le début de l’année notre quotidien est rythmé par les « règlements de compte » qui font tristement la une de l’actualité. C’est toute une partie de la jeunesse qui est abandonnée, c’est toute une population qui vit en apnée ou plutôt qui essaie de survivre....

Marseille : éradiquer la violence dans nos quartiers

Ce week-end, une nouvelle fois, nos quartiers, notre ville connaissent une vague de violence. Une nouvelle fois, des familles sont endeuillées. Nous voulons ici exprimer notre solidarité et notre soutien aux familles. Combien de temps cela va-t-il encore durer ?...

Pour le service public postal de qualité pour toutes et tous.

Pour l’emploi dans notre ville. La poste annonce une réorganisation de la distribution du courrier qui va engendrer une suppression de 30% des effectifs sur le site d’Euromed. Cela concerne les 1er, 2ème, 3ème, 4ème et 14ème arrondissements de Marseille soit presque...

Partager l'article