Stop aux augmentations des charges HMP
Mardi 24 janvier 2023, les communistes étaient présents à la manifestation organisée par les associations de locataires (CGL, CLCV, indecosa CGT) contre l’augmentation des provisions de charge de chauffage collectif par Habitat Marseille Provence.
En plus d’une augmentation de 3.6% des loyers, les locataires de HMP connaissent une hausse de 300% des provisions de charge de chauffage collectif depuis le début de l’année. Ces augmentations s’additionnent aux hausses du coût de la vie qui touchent de plein fouet les foyers les plus modestes. Cette augmentation est due à l’inflation du prix de l’énergie.
Le constat est simple : c’est une des nombreuses conséquences des politiques énergétiques menées ces dernières années en France. La privatisation de l’Énergie est une catastrophe pour les quartiers populaires. Pendant que les locataires de HMP sont lessivés en fin de mois, le groupe Engie engrange 5 milliards d’Euros de bénéfice au premier semestre 2022.
Depuis des années, les communistes mènent le combat pour une renationalisation de l’Énergie et pour la création d’un pôle public de l’Énergie. Nous avons plus que jamais besoin de solidarité et elle ne passera que par un service public de qualité et présent sur tout le territoire.
Nous soutenons les revendications des associations de locataires et continueront à être présents aux côtés des habitants et des habitantes.
Le collectif quartier populaire et le collectif logement PCF 13