Tags racistes à Martigues : le PCF condamne

5/07/21 | Martigues, Sections

La section du Parti Communiste Français de Martigues condamne fermement les inscriptions islamophobes qui ont été retrouvées sur les murs de l’institut de formation des imams Dar Ennour de Martigues. Elle apporte tout son soutien aux étudiants, aux formateurs ainsi qu’à toutes personnes victimes de racisme ou autres propos haineux quel qu’ils soient.

Il s’agit d’actes graves et violents qui n’ont pas leur place ni à Martigues, ni ailleurs. Alors que paroles racistes et discours d’extrême droite sont banalisés et relayés par de nombreux médias, la libération de cette parole raciste doit être combattue partout. Hier, elle s’est, une fois de plus, transformée en actes. Face à ces agissements insupportables, nous devons nous unir pour faire vivre les valeurs de solidarité, de fraternité et de liberté aujourd’hui menacées.

Il y a urgence à combattre le racisme sous toutes ses formes. C’est pourquoi la section du parti communiste français de Martigues se joint à l’appel au rassemblement lancé par la Grande Mosquée de Paris en présence du recteur de la grande mosquée de Paris, et appelle ses militants à se rendre 10 avenue Lascos, dimanche 11 juillet 2021 à 14h30 pour condamner ces actes de stigmatisations et d’agressions intolérables.

Partager l'article