Stop à la violence et aux trafics dans nos quartiers !!!

24/08/21 | Marseille 14eme, Sections

Notre ville est en proie depuis plusieurs années à la violence et aux règlements de comptes sur fond de trafics de stupéfiants. On ne peut que constater une accélération de ces violences, laissant les familles endeuillées livrées à elles-mêmes dans la souffrance.

Dans notre ville les effectifs de police sont insuffisants pour faire face à ce fléau qui gangrène la vie des habitants, plus particulièrement ceux des quartiers nord, détruit des familles entières et prend la vie de nombreux jeunes. On ne peut plus le tolérer !

Ne pas essayer d’apporter des solutions pour endiguer ce fléau, c’est de la non-assistance à République en danger !! C’est de la non-assistance à en jeunesse en danger !!!  Où va notre ville, notre pays, si nous laissons ainsi une partie de ces enfants tomber dans les trafics ?

Les communistes du 14ème ne se résignent pas et pensent que des solutions peuvent être apportées pour qu’on puisse enfin vivre dans la tranquillité et en paix, pour notre jeunesse pour qu’elle puisse enfin se construire un avenir !!

Les réponses ne peuvent être seulement répressives, il faut tout remettre à plat avec toutes les forces vives de notre ville (habitants, associations, élus…).

Nous devons gagner plus d’équité dans tous les domaines et en particulier dans les services publics et dans l’encadrement de la jeunesse dans nos quartiers.  Des moyens supplémentaires doivent être mis en place dans l’éducation nationale et la formation professionnelle.

Il est urgent de travailler ensemble à trouver des réponses globales pour lutter contre ce fléau.

Communistes du 14ème, nous travaillerons avec toutes celles et tous ceux qui partagent avec nous cette conviction qu’ensemble nous pouvons changer la vie de nos quartiers.

 

Partager l'article