Soutien des élu.es du CCGB aux salarié.es de la Centrale

14/10/21 | Élu·e·s, Élu·e·s Municipaux

Déclaration de soutien des élu.es du Collectif Citoyen Gardanne/Biver à l’action menée par les salarié.es de la Centrale thermique de Gardanne/Meyreuil.

La Centrale placée sous la protection des travailleur.euses!

Vendredi 8 octobre, une panne d’électricité a affecté la centrale. Le personnel susceptible de résoudre le problème ayant été licencié, l’entreprise n’a jugé utile d’envisager une réparation que le lundi 10. Cette mise en danger des travailleur.euses et des riverain.es n’était pas une surprise. Les salarié.es avaient alerté la direction à ce sujet.

Face à l’irresponsabilité de GazelEnergie d’une part et de l’État d’autre part, les travailleur.euses n’ont eu d’autre choix que de placer les installations sous leur protection. Certain.es, patron.nes, élu.es ont cru bon de faire passer cette action pour un acte quasi terroriste. Les élu.es du CCGB savent qu’il n’est question que de protéger la population et faire vivre l’industrie. La signature du pacte de transition énergétique et écologique du territoire de Gardanne-Meyreuil avec des partenaires irresponsables portait en elle les germes des difficultés qui se présentent actuellement.

Nous soutenons sans réserve la décision prise par les travailleur.euses.

 
 
 

Partager l'article