Soutien aux travailleurs de la centrale de Gardanne

16/11/21 | A la une, PCF 13

Depuis 18 mois, les salariés de la centrale de Provence sont mobilisés pour le maintien de l’emploi et des capacités de production énergétiques du site de Gardanne. Avec leur syndicat CGT et leur Association des Travailleurs de la Centrale de Gardanne, ils sont porteurs d’un projet qui prend en compte la réponse aux besoins énergétiques de la région, les questions sociales du bassin d’emploi et les questions environnementales.
Les licenciements mis en œuvre par GazelEnergie ne permettaient plus d’assurer la sécurité des personnes et des biens, tant pour les salariés du site que pour les riverains. Face à cela, les salariés, avec leur syndicat, ont été amenés à mettre eux-mêmes, sous leur protection, les installations.
Il appartient désormais aux pouvoirs publics et aux représentants de l’État de permettre la concrétisation de projets industriels qui pérennisent la production, maintiennent les emplois et préservent l’environnement. C’est dans ce cadre qu’une seconde « table ronde » se tiendra sous l’égide de M le Préfet le 19 novembre prochain.

La Fédération des Bouches-du-Rhône du Parti communiste et ses militant·e·s, réaffirment leur total soutien aux travailleurs de la centrale. Ils saluent avec respect leur lutte exemplaire et leur projet novateur. Ils seront particulièrement attentifs aux décisions qui seront prises, et s’engagent à tout mettre en œuvre pour accompagner les salariés de la centrale de Gardanne, jusqu’à la victoire.

Partager l'article