Jérémy Bacchi

Sénateur des Bouches-du-Rhône | Secrétaire départemental PCF 13

Situation urgente des personnels de la restauration évènementielle

28/01/21 | Élu·e·s, Parlementaires

Lettre adressée au Premier Ministre Jean Castex

Monsieur Le Premier Ministre,

Depuis le début de l’année 2020, en raison des mesures prises pour limiter la propagation du coronavirus, la plupart des manifestations publiques comme privées s’annulent mettant en danger de nombreuses professions.

Dans ce contexte, les professionnels de la restauration évènementielle se trouvent sans activité depuis près d’un an. La plupart d’entre eux ne peuvent prétendre ni à l’allocation chômage, ni au RSA et les aides publiques qui leur ont été accordées sont insuffisantes par rapport aux pertes connues par ce secteur depuis février 2020, date des premières annulations en lien avec la Covid-19.

Ceux qu’on appelle les « extras » tirent aujourd’hui la sonnette d’alarme sur leur situation et appréhendent leur avenir et celui de leur activité avec pessimisme. Face à l’urgence de leur situation, ils attendent des actes à hauteur des besoins de leur profession.

Vous remerciant pour votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur Le Premier Ministre, l’expression de ma considération distinguée.

Jérémy Bacchi,

Sénateur des Bouches-du-Rhône

Partager l'article