Réunion Publique – Pour une Europe de la Paix

29/04/24 | Actualités

Le 25 avril dernier, nous avons eu l’occasion de débattre de paix et d’avenir pour l’Europe à la section du 10ème Marseille.  Réunis autour du thème « La paix comme projet politique », nous avons eu l’honneur d’accueillir des représentants engagés de la seule liste qui défend ardemment une véritable politique de paix en Europe.

Dans un monde où les menaces de conflits se multiplient, où la paix semble de plus en plus fragile, il est impératif de rappeler les valeurs fondamentales sur lesquelles l’Europe a été construite : la promesse d’une paix durable pour tous les peuples. Malheureusement, cette promesse est aujourd’hui mise à mal par les va-t-en-guerre de tous bords, de Glucksman à l’extrême droite, qui cherchent à entraîner la France et l’Europe dans des conflits où les intérêts de l’OTAN et de la Russie priment sur ceux des peuples.

Lors de cette réunion publique, nous avons eu l’opportunité d’échanger avec Anthony Gonçalves, candidat sur la liste de Léon Deffontaines, sur les enjeux de la paix, notamment en Ukraine et en Palestine. Ces débats riches et constructifs ont mis en lumière la nécessité de placer la question de la paix au cœur du débat politique européen.

En tant que communistes, nous portons dans notre ADN la volonté farouche de construire un monde de paix et de solidarité. Nous sommes conscients que ce sont les travailleurs et travailleuses, les plus vulnérables, qui subissent les affres de la guerre. C’est pourquoi nous nous engageons à défendre sans ambiguïté un projet politique axé sur la paix, la justice sociale et la coopération internationale.

Nous remercions chaleureusement tous les participants et participantes à cette réunion publique pour leur contribution précieuse aux débats. Ensemble, continuons à œuvrer pour une Europe de la paix, où les aspirations des peuples priment sur les intérêts géopolitiques.

 

Pour la Section du 10ème Marseille.

Partager l'article

Aller au contenu principal