Retour sur la Fête de l’Humanité 2024 : La mobilisation des camarades des Bouches-du-Rhône en première ligne !
Après quelques péripéties et beaucoup de détermination, le stand des Bouches-du-Rhône a enfin pris forme à la Fête de l’Humanité 2024, un rendez-vous incontournable pour les militants et sympathisants du PCF. Grâce à l’engagement sans faille d’une cinquantaine de camarades, dont une majorité de jeunes, et avec le soutien précieux de la MJCF 13, notre fédération a su faire rayonner ses valeurs et accueillir les visiteurs dans une ambiance conviviale, malgré les nuits courtes et le froid…
Un engagement sans relâche
Le sourire, la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous, et c’est grâce à l’implication de chacune et chacun d’entre vous que le stand des Bouches-du-Rhône a pris vie. Votre mobilisation, malgré les conditions difficiles, a été un véritable moteur pour cette édition. Vous avez fait honneur à la fédération et sans vous, la Fête n’aurait pas eu la même allure. Un immense merci à toutes et à tous ! ✊️✊️
La Fête de l’Huma 2024 : Préparer la riposte politique
Au-delà de la convivialité, cette édition de la Fête de l’Humanité a pris une dimension résolument politique, en phase avec le contexte national. La nomination prochaine du gouvernement de droite dirigé par Michel Barnier a suscité une grande indignation au sein des forces de gauche, et la Fête a servi de tremplin pour exprimer cette colère. Comme l’a rappelé Ian Brossat, « Il ne faut pas rester les bras croisés. Il faut préparer la riposte face à ce que nous prépare la droite alliée à l’extrême droite ».
Les trois jours de débats, de concerts et de rencontres ont permis de renforcer les liens au sein du Nouveau Front Populaire et de montrer une gauche unie, malgré les divergences internes. Cécile Cukierman, a souligné l’importance de ce rassemblement : « La Fête de l’Huma est un moment clé pour démontrer que la gauche reste diverse mais rassemblée ».
Un rendez-vous réussi pour la fédération des Bouches-du-Rhône
Cette édition 2024 de la Fête de l’Humanité a été un grand succès pour notre fédération. Grâce à votre engagement, nous avons su porter les valeurs du PCF et renforcer notre présence au sein du NFP. Que ce soit sur le terrain politique ou au sein de notre stand, les communistes des Bouches-du-Rhône ont montré leur détermination à préparer la riposte face aux défis à venir.
Un dernier rappel avant la Fête Offensive !
Alors que nous refermons cette belle édition de la Fête de l’Humanité, qui a une fois de plus démontré l’importance de la mobilisation et de la réflexion politique pour préparer la riposte face aux défis à venir, n’oubliez pas de marquer vos agendas pour notre prochain grand rendez-vous : la Fête Offensive organisée par la fédération des Bouches-du-Rhône, les 27 et 28 septembre 2024.
Venez nous rejoindre pour des moments d’échanges, de débats et de convivialité autour des valeurs qui nous rassemblent.
On vous attend nombreux et nombreuses pour faire de cette Fête Offensive un nouveau succès collectif !