Résolution du Conseil départemental de la fédération des Bouches-du-Rhône du Parti communiste français

13/06/19 | PCF 13

Depuis plusieurs mois notre pays est traversé par de fortes mobilisations sociales remettant en cause les choix de ce gouvernement et des gouvernements précédents. Que ce soit au travers de la mobilisation des gilets jaunes, des grèves des professionnels de l’enseignement, des hospitaliers, des cheminots, des services publics, des salariés du privé, des jeunes, des retraités ou encore des privés d’emploi…

Partout l’exigence de justice sociale monte, de plus en plus nombreux sont celles et ceux qui se mobilisent pour un développement humain durable garantissant les besoins des femmes et des hommes tout en préservant la planète.

Au lieu de cela, le président de la République amplifie sa politique de casse : de la protection sociale, des conquêtes sociales, des services publics, du code du travail et se faisant contribue à la destruction de la planète.

Pour mettre en échec ces politiques libérales, la fédération des Bouches-du-Rhône du Parti communiste français considère que l’ensemble des forces de progrès, forces politiques, syndicales et associatives doivent discuter, se rassembler sur la base de projets émancipateurs répondant aux besoins des populations.

Plus que jamais et dès à présent, construisons ensemble, sur notre département des majorités de progrès autour de projets en vue des prochaines échéances municipales. Des majorités capables de relever les défis humains, sociaux et environnementaux qui sont devant nous, capables de relever le défi démocratique, précisément au moment où le gouvernement s’attaque aux communes et à leurs moyens.

Renforçons aussi les majorités de progrès déjà au travail, comme c’est le cas notamment dans les mairies à gestion communiste qui agissent pour améliorer le quotidien et le cadre de vie de leurs habitants. 

Travaillons avec toutes les forces vives de nos communes, citoyennes et citoyens, responsables associatifs et syndicaux, forces politiques pour construire ensemble des majorités qui répondent aux besoins des populations et à la défense de notre environnement.