Paul Honde dit « Popaul »

22/04/20 | PCF 13

C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que nous apprenons la disparition de notre camarade Paul Honde dit « Popaul » des suites d’une longue maladie.

Paul était de ces militants discrets, qui œuvrait sans relâche pour un idéal meilleur et pour son Parti. Il ne supportait pas l’injustice et les discriminations, il était un humaniste et un militant de la paix.

Habitant du 14eme arrondissement de Marseille, où il fût longtemps secrétaire de cellule, des quartiers Larousse et Jean Jaurès où il avait vécu. Il adorait être au contact des gens et surtout de la jeunesse avec qui, il partageait une de ses passions le football.

Dirigeant du Canet Sport, club de foot du quartier, ses dimanches il les passait sur les bancs de touche à s’occuper de ces jeunes joueurs, dont il disait souvent « qu’ils étaient tous ses minots. »

« Popaul » aimait la vie, il était d’une simplicité, il était posé, et n’avait jamais un mot plus haut que l’autre… il était vrai, il était lui.

Au nom des communistes des Bouche-du-Rhône j’adresse mes plus sincères condoléances et toute mon amitié à Paulette son épouse, à Marion sa fille, à Hélène, à Lilou ainsi qu’à ses petits-enfants Hugo, Giovanni, Mélina et Maissa, à tous ses proches, et aux camarades de la section du 14eme.

Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve difficile et vous assurons notre soutien fraternel.

Jéremy BACCHI
Secrétaire Départemental
PCF 13