Palestine

11/05/21 | PCF 13

Le PCF 13 condamne fermement la violente répression israélienne en cours contre la population palestinienne. A Jérusalem Est et à Gaza ce sont des centaines de blessés dont au moins une vingtaine de morts sur Gaza de civils palestiniens dont des enfants, plus des arrestations arbitraires en nombre.

La poursuite de la politique de colonisation israélienne et le sort des familles palestiniennes du quartier de Sheikh Jarrah menacées d’expulsion au profit de colons juifs attisent à juste titre la colère des Palestiniens. Alors que la crise politique s’aggrave en Israël, Netanyahu continue la colonisation de Jérusalem-Est qu’il veut imposer par la force au risque d’une escalade de grande ampleur.

La communauté internationale notamment l’UE et la France doivent faire pression sur Israël pour que cesse ce massacre. Le président Emmanuel Macron ne doit pas oublier que la sécurité des deux peuples passe par le respect du droit international. Nous l’appelons à ne pas se contenter de paroles mais à agir en reconnaissant dans les plus brefs délais l’Etat de Palestine dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale.

Partager l'article