Communiqué - Palestine

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Marseille, le 12 mai 2025

Palestine :

Les communistes des Bouches-du-Rhône ont envoyé 1600 messages de paix à l’Élysée

Lundi 12 mai, des communistes de la section du 15e arrondissement de Marseille se sont rendus à la Poste de Saint-Louis pour envoyer les cartes-pétitions sur la Palestine, signées dans tout le département. Ces cartes réclament notamment la libération des otages israéliens et palestiniens, la reconnaissance de l’État de Palestine, ainsi que la fin de l’occupation de la Cisjordanie.

Le sénateur et secrétaire fédéral du PCF des Bouches-du-Rhône, Jérémy Bacchi, a appelé à maintenir la pression sur le Président de la République afin qu’il reconnaisse enfin la Palestine comme un État souverain, garant de ses frontières, à rebours du projet du cabinet militaire de Netanyahu visant à des expulsions massives et totales des Palestiniens et Palestiniennes de leurs terres.

Ce sont 7 000 pétitions, dont 1 600 au format papier, qui vont converger vers l’Élysée pour porter l’exigence de l’arrêt du génocide à Gaza et enjoindre le Président à prendre toutes les mesures nécessaires, y compris commerciales et financières, pour faire cesser le massacre en cours.

Les communistes continueront de faire monter cette exigence dans la société afin de faire rayonner le camp de la paix dans notre pays, conformément aux principes du droit international.

Partager l'article

Aller au contenu principal