Aller au contenu principal

Palestine : Le PCF 13 mobilisé pour la reconnaissance et la justice

26/02/25 | Actualités, PCF 13

Mobilisation pour la Palestine - PCF 13

Mobilisation pour la Palestine : le PCF 13 exige des actes forts !

Le drame que vit le peuple palestinien sous l’occupation israélienne ne peut plus être toléré. Face aux massacres, à la colonisation illégale et à l’impunité de Netanyahou, nous devons agir avec détermination. Chaque jour, des civils innocents subissent des attaques, leurs maisons sont détruites, et leurs droits fondamentaux sont bafoués.

Une mobilisation forte à travers le département

Dans tout le département, les militant·es du PCF 13 se sont mobilisé·es avec détermination pour porter haut et fort la voix du peuple palestinien et exiger que la France prenne enfin ses responsabilités face à l’injustice. Nous avons organisé des rassemblements, des débats et des actions de sensibilisation afin de faire entendre la voix des Palestiniens et de mobiliser un soutien large et actif.

Cette mobilisation a été l’occasion de rappeler l’urgence d’une reconnaissance immédiate de l’État de Palestine, mais aussi de sensibiliser largement la population à cette cause essentielle. Les violences en cours ne sont pas seulement une tragédie humanitaire, elles sont aussi un échec politique et moral de la communauté internationale.

De nombreux citoyen·nes, engagé·es pour la paix et la justice, ont ainsi signé la pétition exigeant une action concrète des autorités françaises pour mettre fin à l’occupation et garantir les droits du peuple palestinien. Le silence et l'inaction ne sont plus acceptables.

Chaque signature est une voix de plus contre l’impunité et pour une paix durable !

Nos revendications

  • Nous exigeons la reconnaissance immédiate de l’État de Palestine sur les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale et appelons la France à agir sans attendre.
  • Nous dénonçons les manœuvres criminelles de Trump et Netanyahou visant à vider Gaza de sa population et à maintenir une politique de colonisation oppressante.
  • Nous réclamons un cessez-le-feu immédiat et la levée du blocus qui affame et martyrise le peuple palestinien. L’accès à l’eau potable, à la nourriture et aux soins médicaux doit être garanti.
  • Nous soutenons l’OLP, seule représentante légitime du peuple palestinien, pour une paix juste et durable, fondée sur la reconnaissance des droits du peuple palestinien et la fin de l’occupation.

La France doit agir

Nous appelons le gouvernement français à sortir de son silence et à jouer un rôle actif dans la reconnaissance de l’État de Palestine et la promotion d’une solution politique juste et durable. Il est urgent que la France porte cette voix au sein des instances internationales et fasse pression pour mettre fin aux violences et aux injustices subies par le peuple palestinien.

Signez notre pétition pour la reconnaissance de l’État de Palestine et une paix juste et durable :

Je clique et je signe la pétition !

Partager l'article