Lettre ouverte aux habitants de la Maison Blanche

28/08/19 | Élu·e·s, Élu·e·s Locaux, Marseille 14eme, Sections

Marion Honde-Amiar

Conseillère d’arrondissement PCF des 13ème et 14ème de Marseille

Non-assistance à personnes en danger !!!

​Notre quartier est une nouvelle fois le théâtre d ‘un drame, fort heureusement aucune victime physique n’est à déplorer.

Je souhaite vous apporter toute ma solidarité ainsi que celles des communistes de la section du 14ème.

Face à cette tragédie les habitants ont encore une fois démontré leur détermination et leur bienveillance en faisant preuve de solidarité et d’entraide.

Depuis de nombreux mois nous nous battons ensemble pour améliorer l’état de la résidence et dénoncer les conditions de vie indigne. Notre combat porte ses fruits, nous avons obtenu une sécurisation de la voirie aux abords de la résidence.

Mais il nous reste encore beaucoup de travail pour améliorer le cadre de vie de chacun dans notre quartier et permettre à tous de vivre dans des conditions dignes.

Aujourd’hui nous devons plus que jamais continuer ce travail collectif dans le respect et l’écoute de chacun pour obtenir des pouvoirs publics une action forte ! Notre boussole doit-être l’intérêt général.

Il est temps d’envisager le relogement des familles, dans des logements sociaux ainsi que le début des travaux de rénovation nécessaires avant qu’un nouveau drame ne survienne.

Toujours à vos côtés et dans la lutte, j’interpellerai sans relâche les pouvoirs publics jusqu’à obtenir satisfaction.