Les communistes se mobilisent pour la paix : Retour sur le rassemblement du 20 Avril

29/04/24 | Actualités

Les communistes de Martigues se mobilisent pour la paix : Retour sur le rassemblement du 20 Avril avec la présence d’Anthony Gonçalves, Pierre Dharréville et Gaby Charroux

Chères camarades, chers camarades,

Le 20 Avril dernier, la Section du PCF 13 de Martigues a marqué un moment fort dans notre lutte pour la paix, la justice et la solidarité internationale. Sous un ciel chargé d’émotions, nous nous sommes réunis sur la Place Jean Jaurès à Martigues pour exprimer notre indignation face à l’horreur qui ensanglante Gaza et notre détermination à agir pour un monde meilleur.

Ce rassemblement, auquel ont participé de nombreux citoyens et citoyennes engagés, a été l’occasion de réaffirmer notre engagement indéfectible en faveur de la paix et de la résolution pacifique des conflits. La présence remarquée de camarades dévoués tels que Anthony Gonçalves, candidat sur la liste de Léon Deffontaines, Pierre Dharréville, député des BDR et Gaby Charroux, Maire de Martigues a été une source d’inspiration pour tous ceux et celles qui aspirent à un monde plus juste et plus humain.

Au cours de cette journée mémorable, nous avons uni nos voix pour dénoncer fermement les atrocités perpétrées à Gaza et pour exiger un cessez-le-feu immédiat. Nous avons rappelé avec force que la paix et la sécurité ne peuvent être atteintes qu’à travers le respect des droits fondamentaux de tous les peuples, y compris le peuple palestinien.

En présence de nos camarades et de nombreux sympathisants, nous avons exprimé notre solidarité inébranlable avec le peuple palestinien dans sa lutte pour la liberté, la dignité et l’autodétermination. Nous avons affirmé notre conviction profonde que la paix n’est pas un rêve inaccessible, mais une cause pour laquelle il vaut la peine de se battre.

Aujourd’hui, alors que nous repensons à ce rassemblement historique, nous sommes remplis d’une fierté immense. Fiers d’avoir été aux côtés de ceux et celles qui refusent de rester silencieux face à l’injustice. Fiers de faire partie d’un mouvement qui incarne l’espoir et la résistance.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de cet événement, ainsi que nos camarades Anthony Gonçalves, Pierre Dharréville et Gaby Charroux pour leur présence et leur engagement sans faille en faveur de la paix.

Fraternellement,

Pour la Section du PCF 13 de Martigues.

Partager l'article

Aller au contenu principal