Le local du PCF de la section du 9eme arrd° de Marseille de nouveau ciblé par des tags fascistes

15/11/22 | A la une, PCF 13

Ce Vendredi 11 novembre, jour de commémoration de la fin de la guerre de 14-18. Les militant.e.s de la section du 9eme arrondissement de Marseille, ont eu la désagréable surprise de constater que la façade de la maison des Communistes avait à nouveau été la cible de tags fascistes. Ce n’est pas la première fois que de tels actes se produisent à l’encontre de la section du 9eme, les derniers en dates se sont produits en juin 2021.

Depuis quelques semaines nous voyons des actes de vandalismes à l’encontre des locaux du PCF se multiplier sur Marseille, force est de constater que les valeurs et les combats qui nous animent dérangent encore les tenants de l’ordre établi, les haineux de tous bords.

Ces actes odieux, accomplis clandestinement dans la noirceur de la nuit, sont des tentatives d’intimidation et de provocations. Ils ne nous feront pas baisser les bras, ni reculer, ni taire, nous continuerons à nous battre pour un monde de paix, de liberté, de justice et de progrès social…

Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes et ces pratiques, nous exprimons toute notre solidarité envers les dirigeants et les militant.e.s de la section du 9eme arrd° de Marseille. Et appelons l’ensemble de nos militant.e.s à se montrer vigilants.

La Fédération des Bouches-du-Rhône du Parti communiste français

Marseille, le 14 novembre 2022

Partager l'article