La guerre n’est jamais la solution

25/02/22 | A la une, Élu·e·s, Parlementaires, PCF 13

Jérémy Bacchi

Jérémy Bacchi

Sénateur des Bouches-du-Rhône | Secrétaire départemental PCF 13

Je condamne fermement la décision du président Russe, Vladimir Poutine, d’intervenir militairement en Ukraine. Il endosse la responsabilité du déclenchement de la guerre, face à cette situation, la France ne peut pas prendre part à ce conflit armé, même par l’intermédiaire de livraisons d’armes. Elle doit agir pour un cessez-le-feu et pour la paix, il est indispensable de protéger les populations civiles.
Une conférence européenne de coopération et de sécurité collective doit être réunie en urgence pour parvenir à une solution politique. Nous devons œuvrer pour la paix, face aux tensions exacerbées qui couvent depuis bien trop longtemps.
Pierre Dharréville

Pierre Dharréville

Député de la 13ème Ciconscription des Bouches-du-Rhône

Le président Russe, Vladimir Poutine, a décidé d’engager son pays dans une guerre impérialiste et nationaliste en Ukraine, en violant les accords internationaux. Cette intervention doit être condamnée avec fermeté. Ce matin, c’est l’inquiétude la plus vive de voir les tensions déboucher sur l’usage des armes. Ce conflit couvait depuis longtemps et tout n’a pas été fait pour le désamorcer. La situation est grave. Il faut que se réunisse d’urgence une conférence européenne de coopération et de sécurité collective pour parvenir à une solution politique. La France doit agir de toutes ses forces pour un cessez-le feu immédiat et pour la paix.

Partager l'article