Le 26 mai je vote : Pour l’Europe des gens contre l’Europe de l’argent

avec la liste conduite par Ian Brossat

Comité de soutien local

Membres du comité de soutien dans les Bouches-du-Rhône

Elections européennes

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Les premiers signataires :

  • Jérémy Bacchi – Secrétaire départemental du Parti communiste français des Bouches-du-Rhône
  • Christine Capdeville – Maire de la Penne-sur-Huveaune
  • Jean-Marc Coppola – Conseiller municipal à Marseille
  • Pierre Dharréville – Député de la 13e circonscription des Bouches-du-Rhône
  • Valérie Diamanti – Conseillère municipale de Marseille
  • Patricia Fernandez-Pédinielli – Maire de Port-de-Bouc
  • Gérard Frau – Conseiller départemental
  • Claude Jorda – Conseiller départemental – Président du groupe Communistes et Partenaires au Conseil Départemental 13
  • Georges Jullien – Maire de Noves
  • Nicolas Koukas – Conseiller départemental
  • Roger Meï – Maire de Gardanne
  • Yves Mesnard – Maire de Roquevaire
  • André Molino – Maire de Septèmes les Vallons
  • Aurore Raoux – Conseillère départementale
  • Georges Rosso – Maire du Rove – Vice-président de la Métropole Aix-Marseille Provence – Chevalier de la Légion d’Honneur
  • Florian Salazar-Martin – Elu et conseiller de la Métropole Aix-Marseille Provence. Responsable national d’association culturelle
  • Evelyne Santoru-Joly – Conseillère départementale
  • Hervé Schiavetti – Maire d’Arles

Je soutiens l'Europe des gens !

J'accepte d'apparaitre publiquement comme soutient à la campagne de Ian Brossat*

Politique de confidentialité

Opposé à tous les traités de reculs sociaux, de concurrence, de libre circulation de l’argent contre celle des humains, je soutiens la seule liste composée d’expert-e-s de la vie, de la lutte et du progrès social pour refonder l’Europe et la rendre vraiment démocratique, sociale, écologique et pacifique.

Jean-Marc Coppola

Conseiller municipal à Marseille

Partout et dans toutes les enceintes, il faut faire résonner et grandir la politique de l’humain.
En Europe, notre liste mettra à l’ordre du jour le progrès social, écologique et démocratique.

Pierre Dharréville

Député de la 13e circonscription des Bouches-du-Rhône

Le 26 mai prochain, j’appelle à voter pour la liste l’Europe des gens, pas l’Europe de l’argent » conduite par Ian Brossat, une liste très diverse composée de militants politiques, associatifs, syndicaux, de gilets jaunes et rouges, ayant l’envie commune de faire avancer une autre Europe , une Europe pour et avec les citoyens.   

Valérie Diamanti

Conseillère municipale de Marseille

|

Ian Brossat

Nous voulons une Europe qui permette aux travailleurs de vivre dignement de leur travail.

Une liste dynamique à l’image du peuple de notre pays, avec des valeurs humanistes et progressistes incarnées au quotidien, conduite par un homme, qui a à cœur d’agir pour que l’Europe se réoriente résolument en faveur des femmes et hommes qui la composent.
Des candidates et des candidats pour donner de la force aux nos exigences et nous aider à renverser les mauvaises décisions prises jusqu’à présent.

Patricia Fernandez-Pédinielli

Maire de Port-de-Bouc

 L’Europe des gens, pas celle de l’argent » résume la volonté de Ian BROSSAT et de la liste ouverte qu’il conduit d’inverser les logiques mortifères de l’Union Européenne pour construire, avec toutes et tous, un espace moderne de solidarité, de fraternité, de partage et de paix.

Avec Ian BROSSAT !

Gérard Frau

Conseiller départemental

En tant qu’élu attaché à la participation citoyenne et à mon territoire marqué par de fortes luttes ouvrières, je soutiens la liste du PCF conduite par Ian Brossat. C’est une liste citoyenne, avec un esprit de résistance et de partage, une liste ouverte pour une Europe de démocratie et de justice sociale, une Europe où tous différents on peut être tous gagnants.

Claude Jorda

Conseiller Départemental – Président du groupe Communistes et Partenaires au Conseil Départemental 13

|

Anthony Gonçalves

Je veux me battre pour une Europe de la sécurité sociale, où les peuples reprennent le pouvoir sur les logiques financières et marchandes qui menacent la santé publique, une Europe de l’accès aux soins et à l’innovation pour tous.

J’ai souhaité porter l’inscription de la Camargue au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans le combat qui est le nôtre pour la préservation de notre patrimoine naturelle, l’échelon européen est, j’en suis convaincu, le plus pertinent. Je sais l’attachement de Ian Brossat, et de ses colistiers, à la construction d’une société qui allie à la fois la promotion de la justice sociale et la préservation de notre environnement. En votant le 26 mai prochain pour la liste conduite par Ian Brossat, c’est l’assurance d’envoyer demain au parlement européen des femmes et des hommes qui nous accompagneront dans nos projets futurs dont celui de la protection de la Camargue. 

Nicolas Koukas

Conseiller départemental

Je soutiens Ian Brossat à la tête d’une liste qui nous ressemble et nous rassemble.
Yves Mesnard

Maire de Roquevaire

Je m’engage aux côtés de Ian Brossat, parce je crois en une Europe des peuples et de nations, libres souveraines et associées, tournées vers le développement social et écologique.

Je crois en une Europe démocratique, une Europe des communes, celle des territoires et des pouvoirs locaux, une Europe de la démocratie, celle des citoyens tout simplement.

Cette nouvelle Europe devra donner la priorité à l’emploi, au développement économique social et écologique en mettant les moyens au service de l’humain.

Ian Brossat incarne tout cela, il donne une perspective contemporaine à cette idée.

André Molino

Maire de Septèmes les Vallons

|

Patricia Téjas

Accepter la proposition du parti communiste d’être sur la liste des Élections européennes est pour moi, sous une autre forme, la continuation de mon engagement syndical pour le progrès social. Engagement qui peut être caractérisé par la rupture assumée avec le modèle économique du capitalisme mondialisé.

Je soutiens la liste conduite par Yann Brossard aux élections européennes car elle porte l’espoir d’un véritable changement. Les candidats sont des citoyens engagés, de terrain, des militants qui ont à cœur de changer le projet européen pour lui donner un caractère plus humain.

Aurore Raoux

Conseillère départementale

 L’Europe des gens, pas celle de l’argent » résume la volonté de Ian BROSSAT et de la liste ouverte qu’il conduit d’inverser les logiques mortifères de l’Union Européenne pour construire, avec toutes et tous, un espace moderne de solidarité, de fraternité, de partage et de paix.

Avec Ian BROSSAT !

Georges Rosso

Maire du Rove - Vice-président de la Métropole Aix-Marseille Provence - Chevalier de la Légion d’Honneur

Les enjeux des arts et la culture ne sont pas forcément ceux qui apparaissent prioritaires dans les prochaines élections européennes, pourtant!
La liste présentée par Ian Brossat, illustre cette volonté, elle s’inscrit dans un nouveau développement de coopération dans le monde! Toutes celles et tous ceux qui lui porteront leur voix trouveront là l’expression d’une volonté de co-construire ensemble une autre alternative dans la durée.
Une Europe de la coopération, humaniste, au potentiel unique qui peut être mobilisée à partir de la France pour répondre aux défis culturels communs; les ressources existent qu’elles soient humaines, artistiques, scientifiques, ou techniques, et ce dans tous les domaines de la vie!
A nous de les mobiliser , l’Europe à quelque chose à dire, disons le ensemble !

Florian Salazar-Martin

élu et conseiller de la métropole aix marseille provence. Responsable national d’association culturelle

Les femmes représentent la moitié de l’humanité pourtant l’égalité salariale et professionnelle, l’accès aux responsabilités professionnelles et électives, le droit de disposer librement de son corps demeurent encore à conquérir partout dans le monde. Dans ce domaine, l’Europe peut être un acteur majeur et peser de tout son poids pour obtenir des avancées. La liste conduite
par Ian Brossat porte cette ambition d’une société dans laquelle tous les individus sont libres et égaux en droits. Elle est composée de femmes et d’hommes déterminés à construire l’Europe des gens et pas celle de l’argent. Je leur fait confiance pour défendre les intérêts de l’humain d’abord et pas ceux des actionnaires.

Evelyne Santoru-Joly

Conseillère départementale

Arles rayonne sur le plan européen et mondial par sa richesse culturelle. La présence de personnalités comme Maryam Madjidi sur la liste conduite par Ian Brossat démontre tout l’intérêt qui est porté pour construire à l’échelle européenne les politiques qui permettront de promouvoir une culture ouverte sur le monde. Pour défendre une culture humaine et émancipatrice, j’apporte mon total soutien à Ian Brossat et à ses colistiers pour les prochaines élections européennes. 

Hervé Schiavetti

Maire d'Arles

Suivre la campagne sur les réseaux