Conseil d’arrondissements des 13e et 14e arrondissements du 29 janvier

28/01/19 | Élu·e·s, Élu·e·s Locaux

Marion Honde-Amiar

Conseillère d’arrondissement PCF des 13ème et 14ème de Marseille

Le conseil d’arrondissements des 13e et 14e arrondissements doit se prononcer mardi 29 janvier sur une convention d’intervention foncière sur la copropriété Maison Blanche.

L’engagement des habitants de la Maison Blanche, des militants et des élus communistes, et le soutien du CIQ du Canet, paie : les pouvoirs publics prennent enfin leur responsabilité pour éradiquer le logement insalubre et indigne dans notre quartier.

Grâce à une mobilisation de plusieurs mois et un travail de terrain de plusieurs années aux côtés des habitants nous avons obtenu une étude en vue d’une rénovation et d’une réhabilitation de la résidence.

Si nous notons des avancées qui vont dans le sens de l’intérêt général, nous restons vigilants quant à la façon dont ce projet va être conduit.

Nous exigeons que les habitants de la Maison Blanche et du Canet soient associés du début à la fin du projet, que leur parole soit entendue et respectée.

Nous exigeons aussi qu’une convention ou une charte soit signée entre les pouvoirs publics et les entreprises intervenant dans la rénovation pour la formation et l’embauche de jeunes et habitants de la Maison Blanche et des alentours.

Les communistes et leurs élus, avec les habitants et les associations, continuerons le combat pour la dignité dans notre ville !!!