Appel des communistes des Bouches du Rhône à l’union de toutes les forces de gauche, écologistes et citoyennes à l’occasion des élections régionales de juin 2021

12/05/21 | A la une, PCF 13

​Depuis plusieurs mois les communistes des Bouches du Rhône sont engagés dans un processus de rassemblement de toutes les forces de gauche et citoyennes dans le but de reprendre la région à la droite et de ne pas reproduire le scénario de 2015 qui nous a obligé à nous effacer pour éviter l’extrême droite au pouvoir.

Nous appelons à une union la plus forte et le plus large possible dès le premier tour des élections régionales avec l’ensemble des forces de gauche et citoyennes. Il n’est pas trop tard. Nous mettrons tout en œuvre pour qu’il n’y ait qu’une seule liste au premier tour.

La poursuite d’une politique de droite au conseil régional  – que pourrait soutenir l’extrême droite – représente un danger majeur dans une région ou l’action en direction des plus fragiles est essentielle !

Il est de la responsabilité de tous de mesurer les conséquences dramatiques d’une telle dispersion.

Les communistes, surtout en cette période dramatique que la crise sanitaire a engendré considèrent que les élections régionales sont un rendez-vous majeur de la démocratie et un véritable levier de changement pour la vie quotidienne de nos concitoyens.

Ils appellent tous les acteurs du monde du travail, du monde associatif, les retraités, toutes les victimes de la crise à s’engager pour porter des politiques publiques fortes de progrès social, de solidarité, de démocratie et d’égalité.

Le PCF, est tourné vers la construction d’une alternative politique à la hauteur des enjeux sociaux et environnementaux, et il mettra au service de la victoire toutes ses forces militantes et ses moyens d’action.

Afin de concrétiser cet immense espoir et d’entrer pleinement en campagne, il est urgent de formaliser ce rassemblement.

Dans cet objectif, le Parti communiste réaffirme sa disponibilité pour faciliter les discussions et le travail collectif autour d’un programme ambitieux et partagé.

Partager l'article