Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Port-de-Bouc / LOTO de Solidarité au journal L’humanité

7 avril 2019 - 16 h 00 min - 20 h 00 min

L’Humanité, c’est une voix singulière qui, au milieu de toutes celles qui relaient une parole uniformisée par l’idéologie dominante, se fait l’écho des luttes et des espoirs de celles et ceux qui se lèvent pour leurs droits, pour une société plus juste, pour un monde meilleur.
Fidèle à la volonté de Jaurès de créer un journal qui soit « en communication constante avec tout le mouvement ouvrier, syndical et coopératif », il ouvre, depuis 1904, ses colonnes aux exclu.e.s, aux salarié.e.s, aux militant.e.s progressistes, syndicalistes et politiques. Il s’adresse à nous tou.te.s dans un langage accessible et nous apporte une information rigoureuse sur les enjeux nationaux et mondiaux pour permettre aux lectrices et lecteurs de mieux les comprendre. C’est un passeur de solidarité qui donne la parole aux mouvements associatifs humanitaires ; un acteur incontournable de l’accès à la culture pour tou.te.s et du partage des savoirs.
Plus qu’un journal d’information, L’Humanité est un formidable outil d’éducation populaire qui permet à chacun.e de se bâtir une culture générale et construire sa propre pensée.
Il contribue à nourrir la réflexion, stimuler le débat d’idées et promouvoir la conscience citoyenne. Il est utile pour faire vivre une démocratie qui soit sans cesse revivifiée.
Aujourd’hui, ce journal qui a résisté aux moments les plus sombres de notre histoire et survécu aux difficultés, risque de disparaître. Il y a urgence à se mobiliser pour que la voix populaire ne soit pas étouffée, pour que l’accès à une information de qualité demeure un droit, pour une presse indépendante des grands patrons de l’industrie et de la finance, pour que vive le pluralisme des idées.

Détails

Date :
7 avril 2019
Heure :
16 h 00 min - 20 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Salle Youri Gagarine
rue charles nedelec
port de bouc, 13110
+ Google Map
Aller au contenu principal