COMMUNIQUÉ DE PRESSE Marseille, le 17 juillet 2025

SOLIDARITÉ AVEC GAZA : LE PCF 13 ŒUVRE AUX CÔTÉS DU SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS.

Face à l’urgence humanitaire en Palestine, le Secours populaire français, et sa fédération départementale des Bouches-du-Rhône, ont lancé une campagne d'urgence de dons en partenariat avec la Palestinian Medical Relief Society (PMRS), afin de pourvoir aux besoins de matériel de santé dans la Bande de Gaza. Convaincue par cette initiative indispensable au regard des conditions sanitaires sur place, la Fédération du Parti communiste français des Bouches-du-Rhône a décidé de se mobiliser afin de récolter des fonds. Le Secours populaire des Bouches-du-Rhône, en relais solidaire, assure le transfert des fonds collectés.
Le 21 juillet 2025 se tiendra une conférence de presse visant à remettre un premier versement dans les locaux du Secours populaire français au 169 Chemin de Gibbes 13014 Marseille à partir de 14h.
Le Secours populaire est engagé de longue date auprès du Secours médical palestinien (PMRS), partenaire depuis 1982. Les équipes de proximité du PMRS travaillent sans relâche, dans des conditions extrêmement difficiles, pour fournir des services complets de soins de santé primaires, des soins médicaux d'urgence, des premiers secours, un soutien psychosocial et des fournitures vitales. Cela comprend notamment des trousses de premiers secours et des kits de dignité, à destination des femmes, des enfants, des personnes âgées et des personnes handicapées.

Partager l'article

Aller au contenu principal