Rassemblement et construction collective, les communistes dans l’action pour changer de société

11/10/18 | A la une, PCF 13

Déclaration du conseil départemental de la fédération des Bouches-du-Rhône du PCF du 9 octobre 2018

Les communistes ont, au niveau national, placé en tête le texte « Pour un Manifeste du Parti communiste du XXIe siècle » lors du choix de la base commune de discussion en vue du congrès d’Ivry-sur-Seine qui aura lieu du 23 au 25 novembre. C’est désormais le texte commun à tous les militants et toutes les militantes à partir duquel nous devons trouver les voies du rassemblement des communistes pour relever les défis de notre temps. L’étape qui est devant nous est à la discussion et à la mobilisation des communistes afin d’enrichir la base commune pour se reconnaitre ensemble dans le texte final. La fédération des Bouches-du-Rhône sera particulièrement attentive au bon déroulement de notre congrès qui nécessite sérénité et construction collective. Il n’y a pas de place dans notre parti pour les querelles individuelles ou les ambitions personnelles.
A l’issue d’un processus démocratique, nous sommes fier-es de notre parti, capable de débattre, de décider et d’avancer.
Nous avons à cœur de renforcer l’unité du parti et le rassemblement de tous et toutes les communistes. Il est impératif, face aux attaques perpétrées par le gouvernement et le patronat, de tout faire pour avoir un parti rassemblé, en ordre de bataille et utile au pays. Plus que jamais, inscrivons la préparation de notre congrès dans les luttes.
Mobilisé-es contre l’entreprise de démolition sociale macroniste, contre le capitalisme qui entraîne l’humanité et notre planète à la catastrophe, contre le racisme, le sexisme et l’homophobie, mobilisé-es pour la solidarité, le progrès et la paix, les communistes sont dans l’action pour changer de société.

Dernière campagne