Grève dans les Ehpad : communiqué de Pierre Dharréville

Pierre Dharréville

Député de la 13ème Ciconscription des Bouches-du-Rhône

Pierre Dharréville

Ce matin, Pierre Dharréville était aux côtés des salariés de l’Ehpad de Fos sur Mer « Les jardins du mazet » en grève pour obtenir de meilleures conditions de travail et d’accueil pour les résidents.

Je me suis rendu, ce matin, devant l’entrée de l’Ehpad de Fos-sur-Mer « Les jardins du mazet » soutenir le personnel en lutte. J’y ai rencontré des femmes et des hommes qui revendiquent seulement de pouvoir accomplir leurs missions auprès de nos aînés. Cela passe, avant tout, par du personnel en nombre suffisant.
C’est leur revendication  principale ! Les salariés n’acceptent pas que leur soient imposées des cadences intenables qui dégradent leurs conditions de travail et les conditions d’accueil des résidents. Ils sont les premiers à dénoncer les conséquences d’une logique d’austérité et de non investissement dans la solidarité nationale d’un côté. Et ils dénoncent dans les établissements à but lucratif une logique financière qui privilégie le versement des dividendes aux actionnaires.
Tout cela empêche l’investissement dans l’embauche de personnel et l’achat de matériel indispensables pour accompagner nos anciens avec humanité et dans le respect de leur dignité.
Il y a besoin d’une protection sociale pleinement déployée tout au long de la vie et d’un service public fort.
Il faut entendre le cri d’alarme, les revendications des salariés ! Les personnels et nos anciens n’ont que faire des larmes de crocodiles : ils attendent des actes ! Le gouvernement ne rester sourd à leurs attentes. Ils peuvent compter sur moi pour continuer à agir pour faire évoluer les choses dans le bon sens : celui de l’humain !