A la Maison Blanche la lutte paie !!!

31/10/18 | A la une, Élu·e·s, Élu·e·s Locaux, PCF 13

Depuis maintenant plusieurs semaines les habitants de la Maison Blanche se mobilisent pour obtenir la sécurisation de la voirie notamment aux abords du groupe scolaire. La Métropole a enfin engagé les travaux devant l’école et devrait commencer les travaux de sécurisation d’une partie du boulevard Danielle-Casanova et de la traverse Maison Blanche en 2019.

L’engagement des habitants de la Maison Blanche illustre une fois de plus leur vivacité et leur envie de vivre dignement et en sécurité. Il démontre aussi que lorsque on s’organise, on se rassemble, on peut obtenir des avancées pour améliorer son quotidien.

C’est cet engagement dans notre diversité, à leurs côtés et dans le respect de chacun qui a aussi permis cette première victoire.
Militants et élus communistes continueront à lutter à leurs côtés pour qu’enfin dans cette cité les habitants vivent dans des conditions dignes de notre époque.

C’est dans ce sens que nous avons alerté les services de la Mairie de Marseille et de la Préfecture sur l’état de dégradation avancées de la cité notamment des balcons qui s ‘effondrent. La mairie vient de lancer ces derniers jours une procédure auprès du syndic de copropriété pour que les travaux de la façade soient engagés en urgence.

Le logement est un droit et non une marchandise !! Nous, communistes, continuerons à lutter aux côtés des habitants de la Maison Blanche et de toutes celles et ceux qui se battent pour vivre dignement !!

Ensemble, habitants des quartiers populaires construisons Marseille de la solidarité et de l’égalité des droits

Jérémy Bacchi – Secrétaire départemental PCF des Bouches-du-Rhône
Marion Honde – Conseillère d’Arrondissements de Marseille (13e et 14e) PCF
Marc Poggiale – Conseiller Métropolitain – Conseiller d’Arrondissements de Marseille (15e et 16e) PCF

Dernière campagne